Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAM Creil
7 avril 2010

Bertignac et les visiteurs

Bertignac et Les Visiteurs(rock made in France)

Bertignac_Visiteurs_ticketLes Visiteurs permettent à Louis Bertignac de vivre tout en douceur la période post Téléphone tout en conservant l’instinct grégaire du « groupe ». Avec Corinne Marienneau, l’ancien soliste du « plus grand groupe de France » va confirmer ses talents de compositeur et laisser libre cours à son sens inné de guitare héros. Un titre suffit pour s’en convaincre : « Ces idées là » qui séduira un grand nombre de français. Le seul Hit des Visiteurs.

A ranger entre Téléphone et Aubert’n’Ko
A voir sur Dailymotion

Avant Bertignac et Les Visiteurs : Shakin’ Street, Téléphone (Louis Bertignac et Corine Marienneau). Et pendant qu'il joue avec les Visiteurs Louis Bertignac donne la réplique au cinéma : "In Extremis" d'Olivier Orsac en 1987 et "Highlander 3" en 1995.

Que sont-ils devenus ?
Louis Bertignac continue sous son propre nom une carrière un peu plus modeste que celle de Téléphone et de son ex compère Jean-Louis Aubert. A noter la production et composition du premier album de Carla Bruni, sa petite amie de l’époque…
Corine Marienneau sort un album solo en 2002 (produit par Louis Bertignac) puis se lance dans l’écriture avec une biographie sortie en 2006.
Nicolas Bravin quitte Les Visiteurs et s’essaye avec succès au Blankass

Fiche technique de Bertignac et Les Visiteurs
Ou : Paris
Quand : entre 1987 et 1990
Genre : Rock
Line up
Louis Bertignac (Guit, Chant) – Corinne Marienneau (Basse) - Hervé Verne (Batterie) - Nicolas Bravin (Guit, Basse).
Albums
1987 : “Les visiteurs” (Virgin)
1990 : “Rocks” (Virgin)

Publicité
Publicité
Commentaires
GAM Creil
Publicité
Archives
Publicité