Le cri de la mouche
Fortement influencé par Deep Purple, Le Cri de la Mouche distille son rock des années 70 en pleine grunge mania. Un décalage qui plante le groupe sur la ligne de départ, mais qui ne doit pas faire oublier deux très bons albums et une reprise sous excitant du doryphore éponyme de Michel Polnareff.
A ranger entre Killdozer et Les Variations
Que sont-ils devenus ?
Alexandre Azaria rejoint Indochine en 1996 pour l’album Wax. C’est lui qui, trois an plus tard sous le nom de Réplicant, remixe « Oublié » de Noir Désir sur l’album « One trip, One Noise »
Camille Bazbaz
rebondit dans Les Satellites, Chok Rock et Bazbaz Orchestra. Il invente
Dubadelik en 1996, entre reggae, rock et psyché des années 60. Trois
albums sont édités à ce jour. Il signe également les BO des films de
son ami et complice, le réalisateur Pierre Salvadori (« Comme elle respire », « Les Marchands de sable », « Après vous », « Hors de prix »). Il a également composé pour Sandrine Kiberlain, Gérard Darmon, Brigitte Fontaine. En 2004, il sort l’album « Sur le bout de la langue » chez Sony Music.
Après le split, Thomas Kuhn
monte Tomawak. En sortant d’un mix en boîte de nuit et après avoir
ingurgité pas mal de substances illicites, il décide d’escalader un
immeuble à main nue… C’est la chute finale. Il meurt en 1996.
Serge Landau et Norbert Monod participent au projet Real Atletico de l’ex Gamine Paul Félix.
Fiche technique du Cri de la Mouche
Ou : Paris
Quand : entre 1987 et 1992
Genre : Hard Rock
Line up
Alexandre
Azaria (Guit) – Thomas Kuhn (Chant, Guit) – Serge Landau (Basse) –
Norbert Monod (Batterie) – Camille Bazbaz (Claviers)
Albums
1987 : SP "Plus fort que le vent"
1989 : "Le cri de la mouche" (Tréma)
1991 : EP "La Mouche" (Fnac Music)
1991 : "Insomnies" (Fnac Music)